Prod to be selected as a GWS Preferred Wedding Artist!
Recevoir Les News Mariage ! (lettre mensuelle)

Cérémonie Traditionnelle Polynésienne

Cérémonie traditionnelle polynésienne

 

Que vous optiez ou non pour un mariage civil à la mairie (une cérémonie assez courte, officiée par M. ou Mme le Maire), vous envisagez sûrement une cérémonie de mariage symbolique, que vous voudriez empreinte de traditions ?

Selon la coutume, une cérémonie de mariage traditionnelle se tient sur une plage de sable blanc et vous voit parés de tenues traditionnelles : paréos blancs, couronnes et colliers de fleurs tropicales.

Bien que les formules varient selon le lieu, une cérémonie traditionnelle polynésienne inclura les tenues traditionnelles, un prêtre tahitien pour conduire la cérémonie et célébrer votre union, un groupe de danseurs et musiciens polynésiens, une décoration florale, couronnes et colliers de fleurs tropicales, ainsi qu’un certificat de mariage en « Tapa » (tissu végétal fabriqué à partir d’écorces d’arbre).

À l’issue de la cérémonie, le couple est enveloppé dans un “Tifaifai” (quilt traditionnel) et reçoit des noms tahitiens, pour commémorer leur union à vie.

Les cérémonies traditionnelles polynésiennes n’ont pas de valeur légale, elles sont purement symboliques.

 

Une cérémonie traditionnelle tahitienne est typiquement très festive, très colorée, et mettra vos invités dans l’ambiance locale au rythme des danses et tambours traditionnels. Il s’agit la plupart du temps de cérémonies « standardisées » qui laisseront peu de place à la personnalisation. Vous pourrez toutefois lire vos vœux personnels. Je m’attacherai bien sûr à faire en sorte que la cérémonie soit au plus près de la vision que vous avez pour votre mariage, tant en terme de style que de couleurs, afin qu’elle s’intègre naturellement dans le programme de la journée.
Nelly

 
Tentés par une cérémonie traditionnelle tahitienne ? Rendez-vous ici pour découvrir mes formules d’organisation !

 
©Next Exit Photography www.nextexitphotography

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Besoin de conseils pour vous lancer ? Contactez-moi

Prod to be selected as a GWS Preferred Wedding Artist!
Get My Monthly Updates About Tahiti Weddings!

Traditional Polynesian Ceremony

Traditional Polynesian Ceremony

 

Whether or not you choose to have a legal marriage in Tahiti (that is, a rather short ceremony taking place at the City Hall before the Mayor or one of its representative), you might want your tropical beach wedding to include some island traditions.

A traditional Polynesian ceremony takes place on a white-sand beach, and generally has you dressed up with white pareu (sarongs) and adorned with tropical fresh flower crowns and leis.

Although package contents vary from one location to another, a traditional Polynesian ceremony package always includes traditional gowns, a Tahitian priest to conduct the ceremony and seal the union, a group of Tahitian dancers and musicians, tropical flower arrangements, crowns and leis, and a marriage certificate made of “Tapa” (the cloth made from the bark of paper tropical trees).

As the ceremony concludes and while being wrapped in a “Tifaifai” (Tahitian quilt), the newlywed couple is given Tahitian names to commemorate their symbolic Tahitian wedding.

Traditional Polynesian ceremonies have no legal value.

 

A traditional Tahitian ceremony is one very festive, which will entertain your guests with energetic dancings to drum music. Most are template ceremonies where you will not find much room for customization, but reading your personal vows. I will however make sure that it adjusts to your wedding vision, style and colors, so that it blends naturally in the overall experience.
Nelly

 
Do you want me to help you to plan your tahitian ceremony in Tahiti? Then head straight to my wedding planning packages!

 

©Next Exit Photography www.nextexitphotography

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Need a Wedding Planner ? Contact Me To Get Started