Prod to be selected as a GWS Preferred Wedding Artist!
Recevoir Les News Mariage ! (lettre mensuelle)

MARIAGE DANS UN HÔTEL À MOOREA : ET QUAND ON A DES INVITES ?

©Next Exit Photography www.nextexitphotography
(toutes les photos de ce mariage ici)

 

Je suis régulièrement inspirée sur ce blog par les questions ou remarques de mes propres clients. Si vous me suivez sur le blog depuis déjà un certain temps, vous aurez compris que d’une façon générale, j’encourage la créativité et la personnalisation pour votre mariage à Tahiti, et, autant que possible, à miser sur l’intimité de votre événement.

J’adore mes amis hôteliers, et je suis moi-même de formation et d’expérience hôtelière, mais s’agissant de l’organisation de mariages à destination dans nos îles, j’avoue ne pas être fan de ce qui est proposé dans les hôtels. C’est-à-dire des formules toutes faites, et le même mariage pour tout le monde.

Une de mes clientes a récemment soulevé un point très intéressant. En fait, c’était avant qu’elle ne devienne l’une de mes clientes. Cette future mariée était dans la phase préliminaire de l’organisation de son mariage à Moorea, et avait écrit aux différents hôtels de Moorea pour leur demander quelles étaient les options possibles pour sa cérémonie de mariage et sa réception de mariage. Elle m’a ensuite contactée et son message disait littéralement (message traduit de l’anglais) :

 

“Je me suis renseignée auprès des hôtels […]. J’ai reçu des PDFs avec les prix des menus et cérémonies des hôtels XXX et XXX mais je n’ai pas vraiment compris ce qu’ils proposaient en termes de lieux pour la cérémonie et pour la réception. Pourriez-vous m’éclairer sur les différentes options ? J’ai vu qu’ils avaient différentes formules pour la cérémonie, avec des prix fixes, mais je ne sais pas dans quelle mesure ces formules peuvent être personnalisées. Egalement, tous les prix sont par couple. Comment cela fonctionne-t-il quand on a des invités ?”

 

Haha ! « Et quand on a des invités alors, ça marche comment ? »

 
Question intéressante, n’est-ce-pas? Le truc, c’est que les brochures que ma future mariée a reçues sont en réalité destinées aux couples qui viennent en lune de miel et veulent profiter de leur escapade pour célébrer leur mariage. Ces brochures ne s’adressent pas aux couples qui organisent un mariage à destination avec des invités. Il s’agit plutôt de listes des « services romantiques » disponibles, et aucune ne présente les lieux dédiés pour la réception de mariage, autre que le classique « dîner romantique pour 2 sur la plage ».

La raison pour laquelle ma petite mariée n’a pas compris ce qui lui était proposé en termes de lieux pour la cérémonie et pour la réception, c’est que les hôtels de Moorea n’ont pas vraiment d’espaces dédiés.

Sa cérémonie se tiendra sur la plage de l’hôtel avec tous les autres clients autour, qui profitent du « spectacle » et la réception se tiendra dans le restaurant de l’hôtel, en supposant bien sûr qu’il puisse être privatisé pour l’occasion ce qui n’est pas certain compte tenu du fait que son mariage sera mi-juillet, lorsque c’est la haute saison à Tahiti.

Ce n’est pas précisément l’idée que se font les couples lorsqu’ils imaginent leur mariage à Moorea.

 
Tahiti resorts wedding

 
Vous voyez ce que je veux dire ? (d’accord, cette photo aurait clairement pu être retouchée, de sorte à ce que ce couple, s’il n’a pas réalisé qu’il avait un public pendant la cérémonie, n’en prenne pas conscience en regardant ses photos de mariage… enfin, j’dis ça j’dis rien…).

Et non, les formules ne peuvent pas vraiment être personnalisées.

 

Donc quand on a des invités, on fait comment ?

 
Il faut réfléchir à des lieux « alternatifs » qui ne sont pas forcément des restaurants.

 

Et qui peuvent être transformés.

 
Je ne dis pas qu’il n’est pas possible d’organiser un mariage dans un hôtel à Moorea, simplement qu’il faudra probablement faire appel à une personne qui puisse évaluer les options pour vous, et définir objectivement à quel point l’espace peut être privatisé (petit indice : objectivement ne veut pas dire avec le regard du coordinateur mariages de l’hôtel).

Travailler avec un Wedding Planner à destination peut s’avérer très utile dans ce cas-là, car il/elle connait les espaces, ainsi que les prestataires. Les prestataires qui travailleront sur votre mariage à Moorea sont très importants, car c’est eux qui feront la différence entre un événement « comme les autres » et un événement inoubliable.

Si vous souhaitez un mariage taillé sur mesure, qui reflète exactement vos goûts, vos envies et vos besoins, que vous voulez travailler avec des professionnels du mariage pour organiser votre mariage à Moorea, et pouvoir passer du temps avec vos proches… Je peux vous aider, la personnalisation j’adore ça !

 

Vous pensez qu’un mariage organisé par un professionnel est fait pour vous ? Contactez-moi !

Written by

(English) Nelly is both a Certified Tahiti Wedding Planner in Moorea and a professionally trained Tahiti Wedding Officiant (Celebrant), but also a Green Wedding Professional, a wedding insider and blogger in the Islands of Tahiti. Want someone with an intimate knowledge of your destination to plan a Tahiti wedding? Someone who has the clout to get you the very best services and special perks? Ultimately someone who will help you plan a wedding in the Islands of Tahiti that is uniquely yours? Nelly provides wedding planning and ceremony celebrancy services in Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa and beyond. Follow her on this blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de conseils pour vous lancer ? Contactez-moi

Prod to be selected as a GWS Preferred Wedding Artist!
Get My Monthly Updates About Tahiti Weddings!

TAHITI RESORTS WEDDING : HOW DOES IT WORK WHEN YOU HAVE GUESTS?

©Next Exit Photography www.nextexitphotography
(full wedding photos here)

 

 
I often get inspired to write this blog by my own couples’ questions or remarks. If you’ve been following me on the blog for some time, you may have understood that I am prone to encourage uniqueness and personnalisation for your destination wedding in Tahiti, and, as much as possible, privacy.

I love my resorts’ friends, and I am from a hotel business / resort background myself, but when it comes to planning weddings in Tahiti, I am not shy to say that I am not a fond of what is being offered to couples in Tahiti resorts. That is, the exact same thing for every single couple. Cookie-cutter packages if you will.

A bride of mine raised a very good point recently. Well, that was actually before she even became a client of mine. My bride-to-be was in the very early stage of planning her destination wedding in Tahiti and had emailed all the resorts in Moorea to inquire about their wedding venues and services. She then contacted me and her email said:

 

“I have looked at some of the resorts […]. I received PDFs of the menu and ceremony pricing for the XXX and XXX Resort. I wasn’t too clear on what they had to offer regarding venue sites and ceremony sites. Would you be able to shed more light on the options? I saw that they have different ceremony packages with set pricing, but I don’t know how customizable these packages are. Also, it appears the prices are per couple. How does it work when you have guests?”

 

Haha! “How Does It Work When You Have Guests?”

 
Isn’t that a great question? The thing is, wedding brochures she received are really geared to meet the needs of couples eloping, not couples having a destination wedding in Tahiti with guests. Those brochures are more like “romantic services” lists, and none has a section presenting venues or catering options, other than the classic “romantic dinner for two on the beach”.

The reason why she couldn’t really see or understand what venues or ceremony sites the resorts in Moorea offered, is that they don’t really have any.

She would have to have her ceremony on the resort’s beach with all the in-house guests passing by, or snorkeling by, and the reception in one of the regular restaurants, supposing that they would be willing to deny access to other guests which was not guaranteed since her wedding would be mid-July, which is high season in Tahiti.

Not exactly what a couple expects to receive from Tahiti resorts.

 
Tahiti resorts wedding

 
See what I mean? (okay this one seriously could have easily been photoshoped so that at least if the couple did not realize there were people staring at them during their Tahiti resorts wedding they don’t find out when looking at their photos… my cent).

And no, you can’t customize the packages much.

 

So How Do You Do When You Have Guests?

 
You need to consider alternative locations, outside of anything publicized for weddings.

 

And To Consider Transforming Places.

 
I am not saying you can’t have your wedding in Tahiti resorts, just that if you do, you’ll play safer if you have someone to take charge of evaluating on-site options for you, and to objectively define how private a place can go (hint: objectively means not necessarily through the eyes of the resort’s wedding coordinator).

It will help tremendously to work with a destination wedding planner in Tahiti who knows the places and who knows their people. The people you’re working with for your destination wedding in Tahiti is very important. They are the ones who will make it or break it.

As an experienced Wedding Planner in Tahiti, I know exactly how much experience each vendor has, what they charge, how much is the deposit, what specifically is included in that cost, if there are any additional fees to consider etc. to help you make wise decisions from afar.

I also know how far we can go into customizing with each of them, and this is why I love each of them!

 

Thinking That A Customized Destination Wedding In Tahiti Is For You? Contact Me To Get Started!

 

For more articles like these subscribe to my monthly newsletter HERE (and Get the Free Report to pick the best Wedding Ceremony Location in Tahiti)!

Written by

Nelly is both a Certified Tahiti Wedding Planner in Moorea and a professionally trained Tahiti Wedding Officiant (Celebrant), but also a Green Wedding Professional, a wedding insider and blogger in the Islands of Tahiti. Want someone with an intimate knowledge of your destination to plan a Tahiti wedding? Someone who has the clout to get you the very best services and special perks? Ultimately someone who will help you plan a wedding in the Islands of Tahiti that is uniquely yours? Nelly provides wedding planning and ceremony celebrancy services in Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa and beyond. Follow her on this blog!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Need a Wedding Planner ? Contact Me To Get Started